Madagascar

mercredi 15 novembre 2017

Les perles de novembre





Voilà quelques nouvelles après un mois bien chargé, émotionnellement bien difficile.


Je ne rentrerai pas dans des explications mais ce fut une période extrêmement douloureuse pour moi et par conséquent, sur le reste de la famille également, d’où un silence prolongé sur ce blog.


Cela n’affectait pas notre quotidien ici, toujours très agréable, serein, qui nous permet d’avancer dans notre « quête », sur notre chemin de vie humain et spirituel (de foi). Des questions sur l’avenir continue de se poser, le temps des préparatifs malgaches approchant, la mission semblant encore loin…






Nous avions envie de vous partager quelques perles de nos enfants durant cette quinzaine :


Joshua : fête de la « Toussaint » : pourquoi on fête tous les seins ?

               Je lui montre un gland lors d’une balade, afin qu’il me donne le nom de son arbre : le glantonnier !!!


Yanaël : son papa lui a dit de compter jusqu’à 10 : 1,2,3 ,4,2,6. 
Et en espagnol : un, dos, tres,etc. Tout juste jusqu’à dies !!!
Et comment s’appelle ce qu’il y a au-dessus du cou (en lui montrant) et il répond en espagnol : la cabeza !





Peintures rupestres du Paléolithique
Premier cours de conduite sur les pistes désertiques !


































La semaine prochaine nous nous apprêtons à vivre une semaine de retraite en silence pour Manuela à Aire-sur-l'Adur en France et Jean-Philippe reste à la cartuja seul avec les enfants et fait une retraite hormis le matin et le soir où les enfants seront présents !
Un vrai challenge pour nous deux !


1 commentaire:

  1. Salut Manu et les garcons. Je viens de parcourir votre blog. Que d aventures depuis votre départ. De biens belles aventures en tous cas.. Je continuerai à vous suivre, je vous embrasse
    Hélène

    RépondreSupprimer