Madagascar

dimanche 15 janvier 2017

Financement participatif de notre projet

Bonjour à tous,

il nous semble important de vous présenter le projet dans sa globalité et le soutien financier dont nous avons besoin pour le vivre en fait partie.


Nous avons de nombreuses dépenses auxquelles faire face :

- 5 billets d'avions aller-retours+ Visas
- Coût de la vie sur place (nourriture et déplacement)
- La scolarité des enfants (300€ /mois)

En partant avec la DCC et AMM, nous ne toucherons ni salaire ni indemnité durant ces 19 mois de vie à Madagascar car la situation financière du partenaire local est difficile.




Cette vie de simplicité qui est proposée nous plait beaucoup et était d'ailleurs un des critères de départ avec eux et notamment pour le proposer aux enfants.
Dans notre "utopie intérieure", nous aimerions vivre d'Amour et d'Eau fraîche.
Mais nos gaillards, n'en diront pas autant ! Et nous non plus au bout d'un certain temps !


Depuis plusieurs années nous économisons pour vivre cela en famille. Cependant, nous avons tout de même besoin d'un soutien financier.
Même le plus petit don est énorme pour nous là-bas. Le coût de la vie sur place n'est pas chèr car Madagascar est le troisème pays le plus pauvre au monde.


Grâce à l'association pour laquelle nous partons Alliances & Missions médicales (AMM) qui n'a pas de frais de fonctionnement, chaque don est intégralement reversé pour notre mission.

Tous les dons sont déductibles à hauteur de 66% de vos impôts.

Voici la page sur le site d'AMM,  si vous êtes intéressés (vous avez juste à cliquer sur le bouton "faire un don") : http://alliances.medicales.free.fr/mission_familleLambert.htm


De plus la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) qui est l'organisme qui nous forme à la coopération et au départ, agréé par l’État pour l'envoi de volontaire de solidarité international, a besoin pour financer intégralement notre couverture maladie et assurance rapatriement (Caisse des français à l'étranger, mutuelle et assurance rapatriement) de trouver 1400€ par volontaire.
Ce don est également déductibles à hauteur de 66% de vos impôts.
Voici la page sur le site collections de la DCC : http://collectons.ladcc.org/projects/jean-philippe-et-manuela-a-madagascar


Alors si le cœur vous en dit, tout don est une marque de soutien pour notre projet et nous vous sommes infiniment reconnaissants.

1 commentaire:

  1. I was reading your article and wondered if you had considered creating an ebook on this subject. Your writing would sell it fast. You have a lot of writing talent.financement participatif

    RépondreSupprimer